Expozine, un incontournable de Michel Hellman
Pendant qu’Expozine / Arcmtl a l’honneur d’avoir été choisi finaliste pour le Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal, ce Conseil nous donne les « incontournables » du bédéiste Michel Hellman sur leur blogue. Voici un extrait de ses propos :
« En quelques années, Expozine est devenu le plus important salon de bandes dessinées et d’éditeurs indépendants au Canada. On y trouve des livres issus de l’autoédition, des BD, des fanzines, des affiches en sérigraphie, des disques; un vrai régal pour ceux qui veulent connaître la culture de l’avant-garde à Montréal. Les tables sont très abordables pour les exposants (qui se préparent pour l’évènement des mois à l’avance!), ce qui permet une grande diversité de l’offre. Ils étaient d’ailleurs près de 300 l’année dernière. Il est également possible d’échanger avec les artistes et les éditeurs, dans une ambiance détendue. C’est une vraie mine d’or pour les amateurs du genre, mais aussi pour les simples curieux, ce qui explique le succès grandissant de cette manifestation, dont ce sera la 13e édition à l’automne prochain. Et il y a aussi l’agrément d’apporter son soutien à la création parallèle qui vit et se déploie avec audace, à l’écart des circuits traditionnels. »
On note que Michel a souvent participé en tant qu’éditeur et auteur à Expozine, et il a également vendu des centaines de petits mini-BD sans parole dans les machines distributrices de notre réseau Distroboto. Bonne continuation Michel — on s’attend à voir du neuf de toi pour la prochaine édition d’Expozine !