Dialogues littéraires de Montréal et Gala Expozine 2 mai 2017

DIALOGUES Littéraires de Montréal

Avec Catherine Kidd, Fortner Anderson, Kelly Nora Drukker, Jean-Luc Bonspiel et Natalie Thibault. En partenariat avec le Festival Métropolis Bleu.
8 $ à la porte, Le Divan Orange, 4234 St-Laurent, 2 mai 2017, 21h-00h.
Sur Facebook.

PLUS Le Gala des Prix Expozine de l’édition alternative, 18h-20h! (gratuit)

Un dialogue littéraire entre le présent et le passé de Montréal, en anglais et en français. Cinq poètes liront des œuvres et extraits littéraires des années 1800 à aujourd’hui dans lesquels la ville de Montréal se retrouve au cœur du sujet. Ils puiseront dans le fond d’ouvrage d’ARCMTL ainsi que dans leur corpus personnel. La soirée offrira une alternance des voix masculines et féminines, en anglais et en français afin de bien cerner la multiplicité des productions littéraires de la ville. Défilerons les décennies, les coins de rue familiers la coexistence des deux solitudes et un vibrant portrait de ce qui fait de Montréal une ville unique. Des acteurs importants des deux scènes littéraires montréalaises liront donc des ouvrages rares et obscurs tirés de diverses collections incluant de la Médiathèque Gaëtan-Dostie, d’Archive Montréal, de collections privées et du domaine public.

Une production d’ARCMTL/ Expozine en partenariat avec le Festival Métropolis Bleu.

Le Gala des Prix Expozine de l’édition alternative!

Avec notre MC, Jean-Luc Bonspiel!
18h – 20h, gratuit

Le Gala des Prix Expozine de l’édition alternative se veut une reconnaissance unique des publications disponibles lors de la grande foire Expozine tenue à Montréal en novembre 2016. Les gagnants seront connus au Gala et de plus, des exemplaires des 36 publications finalistes seront disponibles et en vente !

Commandité par la librairie Le Port de Tête (262 Mont-Royal) et Drawn & Quarterly (211 Bernard O.).